mardi 1 septembre 2009

L'Equipe: Angela Crispin



Née à Sao Paulo, d'une mère brésilienne et d'un père américain, Angela grandit entre le Brésil et Hawaii avant d'adopter la France par amour en 1987. Après obtention de son diplôme Universitaire en Sciences Politiques, elle commence à créer des bijoux en résine en 1990, tout en apprenant des techniques de fabrication à la Formation HBJO, et ensuite à Nicolas Flamel, à Paris. Dès 1994 elle se consacre à l’argent .925. Elle découvre la pâte d’argent en 1995 mais doit attendre jusqu’à ce que cette matière arrive en Europe vers 2003. Elle se lance alors pleinement dans sa propre découverte de la pâte d'argent, suivie par des cours et certificats en Angleterre et aux USA (Rio Rewards, PMC Connection, Art Clay World).


"Spice in Life" bague
pâte d'argent, anneau sans joint, pâte de cuivre - exemple technique


"Copper Bound" bague - 2009
anneau sans joint et pâte de cuivre
technique sample
Depuis 2003 son travail se concentre sur les diverses techniques de la pâte d'argent tout en l'associant à d'autres matériaux comme le Faux Bone™, la résine, le cuir ou des techniques d'impression comme les plaques photopolymères ou la gravure. Elle partage ses connaissances de la pâte d'argent et des pâtes à métaux avec enthousiasme depuis 2004.
Ses créations ont déjà étés exposées en Europe (Angleterre, Belgique, Luxembourg, Portugal, France) et aux USA, ayant été primées en France et en Angleterre, dont le 2e Prix SEMA Morbihan de la Création Contemporaine 2006. Son travail figure dans diverses revues américaines comme Ornament Magazine, Jewelry Artist, Studio PMC, ou des revues françaises telles que Le Bijoutier, Madame Figaro, Marianne Maison et Ateliers d'Art. Des photos de ses créations ont été publiées dans plusieurs livres: PMC Decade, The Premier Guild Annual, Metal Clay Beads, Pure Silver Metal Clay Beads, Amulets and Talismans et bien d'autres encore.
Elle vend ses bijoux par sa société, sous le nom « L'Ange Est Là », un jeu de mots sur son prénom.


"Pick Me" pic-à-cheveux
Faux Bone et pâte d'argent technique
example

Après avoir vecue à Paris pendant 15 ans, elle emménage sur la Côte Bretonne en 2002, où elle vit avec sa famille. Elle enseigne les techniques de la pâte d'argent ponctuellement à Paris, régulièrement au pôle Bijoux Baccarat et toute l'année dans son atelier sur la côte Bretonne. Elle écrit mesuellement des articles sur la pâte d'argent pour le
(“Tecnicas e Dicas” for the Portal das Joias, portail brésilien sur le bijou depuis 2006. Elle a également lancée la Guild Francophone en 2007 ainsi que son journal en ligne, ProFusion en juin 2009 dans le but de fournir encore plus d'information et soutien au tour de la pâte d'argent en langue française.

Angela voit son travail comme un dialogue triangulaire intense, amusant et sincère entre sa vision du monde, la matière et la personne qui portera sa création.

Note: Photos are only examples of techniques covered during the May 2010 Retreat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire