mardi 1 septembre 2009
L'Equipe: Holly Gage
Holly aime créer des bijoux d'art contemporain. Son besoin de créer est au cœur de son expression individuelle.
Des sculptures miniatures, des scènes picturales et un usage symbolique de matériaux et d’images remplacent les mots comme forme de communication. Elle invite le spectateur dans son monde par le biais de ses créations dans une envie de partager une tranche de vie, des pensées idéalisées ou une émotion profonde. Ses bijoux sont façonnés à la pâte d’argent fin. Pour jouer des tons saturés ou plus subtils de l’arc-en-ciel, elle a créé une collection mettant en valeur son propre Titane, dont les qualités sculpturales sont impressionnantes.
Ce métal réactif nommé d’après les Dieux grecs (les Titans) réputés pour leur force devient dans ces bijoux une métaphore de la puissance de l’esprit humain et une célébration de la beauté de la nature. En façonnant ces pièces elle est immergée dans le procédé thérapeutique de la gravure, tout en donnant vie à un objet naissant d’une simple idée.
Holly aime explorer des matériaux inhabituels tout en développant ses propres techniques et en les enseignant à d’autres qui possèdent cette même curiosité et soif d’apprendre. Elle est titulaire d’un diplôme Universitaire de beaux-arts et Education et un certificat d’instructeur en Pâte d’Argent. Elle donne des conférences et des stages localement dans l’état de Pennsylvanie, USA, où elle réside, mais aussi partout ailleurs aux USA et à l’étranger. Ces nombreux prix incluent le Narcissus Award, Silver Prize Winner dans la catégorie Art Clay de Fire Moutain, Editor’s Best Choice Award 2008 & 2009, Annual Bead Arts Award. Ses créations et articles techniques peuvent êtres trouvés dans plus de 35 publications régionales et nationales, dont le PMC Guild Annual 1,2 & 3, Setting Stones in Metal Clay, Metal Clay Beads, Jewelry Artist, Bead & Button, et d’autres encore.
Vous pouvez découvrir plus d'informations sur les bijoux, prix et cours de Holly sur son site web.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire